Un vent d’air frais a soufflé sur Pessac hier soir à l’occasion du lancement de campagne de Réinventons Pessac. Il était bienvenu, car la salle était bien chauffée par la présence de plus de 170 personnes réunies pour entendre la parole des Pessacaises et Pessacais et de Sébastien Saint-Pasteur, chef de file du mouvement.

Eclairage public, urbanisme, éducation, transition, solidarité ont été abordés à la hauteur de vue des femmes et des hommes qui vivent ces sujets au quotidien.

Si le temps n’était pas encore au projet, de nombreuses pistes ont été abordées pour améliorer le quotidien des Pessacaises et des Pessacais. Un socle commun a également été défini autour de l’éducation, de la solidarité et des enjeux de la transition.

Concernant la méthode, la volonté est de construire des propositions avec et pour les Pessacaises et Pessacais qui ne sont pas suffisament entendus et consultés aujourd’hui.

Il s’agira de l’un des défis majeurs pour les années à venir. Redonner le pouvoir d’agir aux habitants. D’ailleurs, qu’en pensez-vous ? Vous sentez-vous consultés, considérés par la commune ? Pensez-vous que votre voix peut être utile ?

Une dynamique est lancée et Réinventons Pessac vous donne rendez-vous très prochainement.