Pessac, une ambition commune

« Réinventons Pessac Ensemble, écologie et solidarité »  est né de l’union des deux listes « Réinventons Pessac Ensemble » conduite au premier tour par Sébastien Saint-Pasteur et « L’Écologie pour Pessac » menée par Laure Curvale.

Cette union est portée par une volonté commune de faire de Pessac une Ville plus écologique, solidaire, citoyenne et créative.

Le projet que nous vous présenterons très prochainement a évolué du fait de l’actualité. Il se trouve également enrichi des apports du rassemblement que nous avons construit ensemble, sur la restauration scolaire, les mobilités, la préservation de la biodiversité et de nombreux autres sujets.

Son architecture demeure néanmoins solidement basée sur ses fondamentaux. Nous remettrons l’éthique et la transparence au cœur de l’action municipale. Nous déploierons des idées et méthodes nouvelles pour faire face aux défis qui se présentent à nous.

Notre budget climat est une méthode pionnière en France face à l’urgence climatique. «Pessac Coopérative» accompagnera les démarches individuelles et portera une réponse collective à vos besoins. Une démocratie locale réinventée permettra de mieux décider ensemble sur les sujets du quotidien et les investissements touchant au sport et à la culture.

Les Pessacaises et Pessacais ont démontré pendant cette crise leur civisme et leur sens des responsabilités. Les solidarités ont été nombreuses et un remerciement appuyé doit être une nouvelle fois adressé à celles et ceux qui ont permis la continuité de la vie de la Nation.

Cela démontre qu’il est possible de penser plus collectivement l’action publique pour qu’elle soit, à la fin, plus efficace.

Cette volonté de «faire ensemble» a été au coeur de notre démarche. Notre projet a été construit dès le départ avec vous, autour de 400 contributions et idées que nous ont adressées les Pessacaises et Pessacais fin 2019. Il s’est constamment enrichi depuis. Il revient vers vous maintenant, porté par une équipe compétente, complémentaire, investie dans et pour Pessac.