Figurant parmi les richesses les plus précieuses de notre commune la vie associative concerne de nombreux pans de la vie locale. De l’éducation au lien social, du sport à la mémoire, de la culture à la solidarité, les bénévoles associatifs agissent au quotidien pour faire de Pessac une ville plus solidaire et collective.

La Ville joue un rôle majeur dans l’accompagnement de l’action de ces associations, des salles mises à disposition au soutien financier en passant par la mise en réseau des acteurs.

La Vie associative, c’est enfin des parcours militants, bénévoles, souvent extraordinaires de dévouement et d’engagement. Merci à Raphaëlle Rambert d’avoir partagé avec nous ses engagements pluriels en tant que parent d’élèves, dans le sport et la culture.

Pour celles et ceux qui n’ont pas pu venir, nous vous invitons à poursuivre ce débat et la discussion, en vous proposant d’enrichir le Pesscakhaton par des contributions individuelles nous permettant de connaître vos priorités, vos ressentis et de partager avec nous votre expertise d’usage et simplement vos idées.

PESSACKHATON "LA VIE ASSOCIATIVE" QUELLES PRIORITÉS ?